Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juin 2015 7 14 /06 /juin /2015 08:19

L'UNION POUR MARANS,

avec ses 3 élus, continue son travail.

Au niveau municipal, nous regrettons le peu de concertation entre le Maire de Marans et les élus de la minorité. Nous sommes malheureux de n'être tenus qu'au rang de spectateurs.

Notre programme était en phase avec les besoins de nos concitoyens. Il se voulait sage et réaliste. L'avenir nous le prouvera.

Nous sommes tristes d'entendre des personnes et des entreprises vouloir quitter notre ville.

Ainsi les friches s'accumulent : Ancienne Station service, Bâtiments « SAMRO », usine « PROTIMER », Ex BRICOMARCHE, Bâtiments de stockage sur le port, Locaux commerciaux en centre ville, Ancienne Ecole Maternelle et maintenant Hospice d'Aligre.

En ce qui concerne le dernier ensemble, nous rappelons qu'à l'origine, il a été le fruit d'un don de 100 000 Francs OR et d'une ferme, à la commune de MARANS et non au département de la « Charente Inférieure ».

A tout ce foncier, risquent bientôt de s'ajouter le Bâtiment du 62 Rue d'Aligre et les chantiers nautiques.

Présents à la Communauté de Communes AUNIS ATLANTIQUE, nous y sommes assidus connaissant l'importance de cette nouvelle collectivité qui réunit les anciennes communautés de Marans et de Courçon.

Malheureusement, cette nouvelle structure est encore à la recherche de son identité et vivote en attendant.

Sa première réalisation collective avec la fabrication du Géant en osier devrait marquer le départ de cette nouvelle aventure.

Mais il ne faudrait pas que notre commune qui ne pèse que 7 voix sur 40 soit laissée plus longtemps sur le bord du chemin.

Plus que des projets, ce sont des réalisations que nous attendons : Gymnase, Base nautique, Siège de la CDC à Marans,...

Nous continuerons donc à faire connaître notre opinion et ne voulons en aucun cas tomber dans la polémique ou la politique politicienne et encore moins dans la sinistrose.

Michel MAITREHUT, Nathalie LONG, Denis FICHET.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel MAITREHUT