Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 décembre 2015 3 23 /12 /décembre /2015 18:06

Comme à la fin de l'année 2014, il nous a été demandé de rédiger un texte pour l'insérer dans le bulletin municipal.

Démocratiquement, nous nous sommes réunis autour d'un verre pour en discuter.

Nathalie, Denis et moi-même avons fait une synthèse que nous vous communiquons en primeur (avant le bulletin).

"En cette fin d'année, c'est une équipe septique qui s'exprime. Pour faire simple, après presque 2 ans de mandat, la municipalité bouge un peu tout azimut, déstabilisant son entourage et les marandais. Certes, des réalisations utiles qui se retrouvaient d'ailleurs dans notre programme, ont été faites. Beaucoup d'autres peu compréhensibles et peu tenables financièrement auront des difficultés à voir le jour. Faire rêver ne dure qu'un instant.

3 exemples illustrent cette situation.
  • Le Contournement : Dominique Bussereau est venu annoncer le lancement de son étude pour un coût global de 500 Millions (15 à 20 fois son prix réel). On aurait pu y croire mais depuis, il veut relancer le projet autoroutier de l'A831. Il est vrai qu'il y avait des élections régionales...
  • La Base Nautique : Programmer une réalisation peu pertinente en tuant l'activité chantier naval au lieu de la revitaliser n'est pas responsable. Nous rappelons qu'une étude économique de base nautique, plus acceptable, avait été faite par les associations entre 2003 et 2007. Relançons la au plus tôt.
  • Le projet de réhabilitation de l'ancienne école maternelle en pôle médical (et commercial) vendue pour un coût minime, sans garantie d'obtention du permis de construire, ni des autorisations préalables.
D'autres projets étant également très discutables, nous restons vigilants en vous assurant de notre détermination pour la suite du mandat tout en vous souhaitant de Bien Vivre à Marans en 2016.

Vous pouvez nous contacter par mail à l'adresse suivante: pourmarans@gmail.com


Michel MAITREHUT, Nathalie LONG, Denis FICHET."

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel MAITREHUT