Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 août 2016 1 15 /08 /août /2016 10:30

L'UNION POUR MARANS

Les Marandais sont pris en otage.

Oui, depuis plusieurs décennies la vie marandaise n’évolue pas en partie à cause du dédain de la Présidence Départementale vis-à-vis du Haut de la Charente-Maritime…

En effet :

  • Côté VOITURES, le CONTOURNEMENT : l’immobilisme court toujours, c’est ce que nous laisse entendre la position du Président du département qui attend les primaires de sa liste politique LR et les élections Présidentielles de 2017 pour savoir s’il retrouvera un poste de ministre afin d'exhumer l'A831, projet aujourd'hui mort et enterré…  ;

  • Côté MARITIME : le pont du Brault a de l’arthrose, il a du mal à se lever et surtout à s’abaisser… où en est le projet de viaduc ? La Vendée a fait le boulot de son côté, elle !

  • Côté FLUVIAL : les écluses du Brault, bien que récentes, doivent déjà subir une restauration. Conséquence : pas de circulation de bateaux pour aller ou revenir de mer en fin d’été… Marans ne devient qu'un port en eau douce !

  • Côté URBANISME : l’ancien Hospice est en friche, aucune information de la part de la gouvernance du département ni du côté de la municipalité… Les Marandais seront-ils encore écartés du projet de réhabilitation de ce site emblématique de notre ville ?

COMMUNE/ COMMUNAUTE DE COMMUNES / DEPARTEMENT/ REGION/ETAT/ EUROPE :

6 étages ! Pour nous l’ascenseur est bloqué au deuxième depuis 30 ans…

Grâce à vous, nous siégeons au deux premiers niveaux. Nous allons participer à l’élaboration du futur schéma de cohérence territorial (SCOT) avec la CDC Aunis sud (Surgères) et la CDA la Rochelle, nous y amènerons notre connaissance du terrain et surtout pas de la manigance….

Nous serons toujours là en 2020 et auront des appuis sur les étages 3 et 4 !

Etant des proposants, nous sommes Positifs et pas Négatifs.

Nous acceptons que nos idées soient utilisées mais pas plagiées sans pouvoir y participer,

Et nous exigeons que les mandats électifs servent au bien-être des électeurs et non pas à celui des élus !

Pendant ce temps, gardons une pensée émue pour tous ceux qui subissent l'aveuglement de la bétise et de l'endoctrinement de fanatiques imbéciles.

Michel MAITREHUT, Nathalie LONG, Denis FICHET

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel MAITREHUT