Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2017 6 08 /07 /juillet /2017 12:14

Conseiller Municipal, çà sert à quoi ?

Conseiller Communautaire, çà sert à quoi ?

 

Dans le premier cas, à part siéger au Conseil Municipal (tous les 3 mois à Marans) et avec seulement 3 élus sur 27, c'est vivre dans une situation de « cause toujours, tu m'intéresses ». Nous ne pouvons que laisser des traces dans les Comptes rendus des Conseils, Comptes rendus qui seront utiles lors des prochaines échéances électorales.

Ceux qui croient que nous y exerçons un pouvoir, se trompent. Nous ne pouvons que contrôler, nous opposer ou suivre les décisions.

En ce qui me concerne, ma position est claire : aider à réaliser ce qui peut être utile à notre collectivité et empêcher le plus possible ce qui ne l'est pas. C'est ainsi que par exemple, je suis intervenu pour que la base nautique reste d'intérêt communautaire et non municipal.

 

Dans le second cas, je siège dans de nombreuses commissions et autres instances. Ma voix a la même importance que celle du Maire de Marans. J'y suis donc très présent et c'est ce qui a permis entre autre d'avoir notre nouvelle déchetterie à Marans. Je sais et suis fier qu'elle fasse l'unanimité. Elle sera à mettre à notre crédit pour les prochaines élections municipales.

 

Enfin quant à ceux qui pensent que nous ne faisons que de la figuration, ils pourront consulter mon agenda semaine après semaine. J'y noterai mes synthèses de la semaine passée et mes prévisions pour la semaine à venir.

 

Je fais tout cela bénévolement car je dois être le seul à siéger autour de la table du Conseil Communautaire à n'être ni Adjoint au Maire, ni Maire, ni Vice-président de la CDC.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel MAITREHUT - dans pour marans