Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2022 7 03 /07 /juillet /2022 15:13

La maladie me fait passer tout mon temps dans les services d'un hôpital.

J'entends tout le monde donner son avis sur la Santé en France mais qu'en savent-ils sinon par les analyses des journalistes et des syndicats.

Moi, les soignants de l'hôpital de Poitiers viennent de me sauver la vie et je suis mainteant en dettes avec eux.

Vivre leur vie de l'intérieur est impressionnant.

Compétence, gentillesse, disponibilité, qualité de service,...

En face de ça, il est vrai que leur dévouement n'est pas toujours reconnu financièrement et moralement.

Bien sûr, leur métier est une vocation et ils l'assument mais à force de donner sans toujours recevoir, nous jouons avec leur feu sacré.

J'en profite bien sûr pour échanger avec eux et cela me ramène toujours à notre ancien Hospice d'Aligre.

Vous verrez que très bientôt, l'organisation de la santé va évoluer et que nous devrons avoir un échelon médical par Communauté de Communes.

Au moins, pour la bobologie ou les petites interventions, nous ne serons plus obligés d'encombrer les Urgences de La Rochelle.

C'est la raison pour laquelle, nous devons tout faire pour annuler la soit-disant vente de l'ancien Hospice.

Tous les renseignements ou justificatifs existent pour ceux qui ne veulent pas se voiler la face (Archives départementales, Inventaire du Patrimoine).

Je suis prêt à partager mes recherches qui confirment que seule la Commune de Marans est propriétaire de cet ensemble immobilier.

Des témoignages "particuliers" et contestables ne valent pas attestations de propriété.

Partager cet article
Repost0

commentaires