Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2011 6 16 /07 /juillet /2011 16:00

Le 14 JUILLET est le jour de la fête Nationale pour notre pays :  LA FRANCE.

  

Cette année, ce jour a malheureusement été marqué par la disparition de jeunes militaires en mission.

  

Ce 14 JUILLET aurait du être plus que jamais un jour de SOLIDARITE NATIONALE.

  

Au contraire, le milieu politique a préféré polémiquer autour de la nécessité ou non de défiler sur les Champs Elysées.

 

Quelle misère !

 

Où est la dignité et la réserve que nous devons avoir devant les conséquences d’une guerre qui parce que loin de nos frontières, ne semble pas utile.

 

Qui peut le mieux en parler sinon ceux qui la subissent dans leur chair ?

 

En ce qui me concerne, je considérais que mon devoir était d’être au Monument aux Morts de ma commune le 14 JUILLET pour y représenter ceux (20% des Marandais) qui ont voté pour mes idées en 2008.

 

Au moment de la sonnerie aux morts, je m'y suis recueilli en pensant particulièrement aux militaires qui ont payé de leur vie le choix de:

SERVIR LEUR PAYS , LA PAIX &

ASSURER LA SECURITE de leurs concitoyens

en faisant tout pour empêcher le TERRORISME de gagner LA FRANCE.

Hélas, je n’y ai pas rencontré un des élus (d’opposition) qui représentent un peu plus de 40% de Marandais.

 

Je le regrette vivement.

Partager cet article
Repost0

commentaires