Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2009 6 21 /03 /mars /2009 15:50

Constatant les difficultés pour aller chercher le courrier ou le poster, j’avais écrit à la Mairie le 12 novembre 2008, le courrier suivant :

 


 

  

MAIRIE DE MARANS

17230 - MARANS

 

 

 

 

Marans, le 12 novembre 2008

 

 

 

Monsieur le Maire,

 

Ayant été alerté sur les difficultés rencontrées par certains marandais pour se stationner auprès de la Poste, en particulier pour des personnes handicapées, j’aimerais que vous puissiez étudier la proposition suivante.

Constatant que la Poste n’utilise pas le parking que la municipalité lui a mis a disposition et que la dite Poste envisageant de faire des travaux, je vous propose d’étudier de réaliser une ouverture directe de leurs locaux sur le parking situé du côté de l’église. La Poste serait ainsi rendue indépendante du parking côté Mairie, hormis éventuellement les 3 places donnant directement sur la Rue Neuve.

En complément, il faudrait aussi que tout le parking dit de la Poste soit mis en Zone Bleue, tout en réétudiant les places pour handicapés.

J’aimerais que vous ne voyiez en ce courrier qu’un élément de proposition « positive » dans le but de faciliter l’évolution de la vie marandaise, sans autre objet.

Dans l’espoir d’être lu et entendu, veuillez agréer, Monsieur le Maire, l'expression de mes sentiments les plus sincères.

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

Après une réponse de convenance, me disant étudier ma proposition, je n’ai plus eu de nouvelles jusqu’à la réunion de mandat du 20 mars dernier.


Là, j’ai appris publiquement que mon courrier n’avait pas eu de suite, puisque la municipalité récupérait ce parking en renvoyant ainsi les voitures jaunes sur le parking de la Poste (déjà complet). Le parking libéré permettra aux employés de la mairie de l’utiliser, libérant ainsi des emplacements sur la place Cognacq.

Même si la municipalité envisage de mettre des places de parking en zone bleue à côté du Trésor Public, je considère illogique cette décision.

Le trafic est plus intense à la Poste qu’aux impôts.

Une nouvelle fois, je constate que, si parfois il semble que nos discours se ressemblent, ce n’est qu’en apparence.

L’intérêt public aurait voulu que les utilisateurs de la Poste soient privilégiés pour 2 raisons:

La première en facilitant l’accès d’un service public aux seuls utilisateurs de ce service,

La deuxième en montrant l’utilité de ce service dans nos murs en le dynamisant.

NE FAUDRAIT-IL PAS AUSSI TENIR COMPTE DE CEUX QUI CONTRIBUENT
AUX FINANCES DE LA COMMUNE,
AU MAINTIEN VOIR AU DEVELOPPEMENT DE L'EMPLOI?

 

Partager cet article

Repost 0
Published by michel maitrehut - dans pour marans
commenter cet article

commentaires