Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 janvier 2008 2 01 /01 /janvier /2008 12:07
LANCONS TOUS ENSEMBLE
LA TROISIEME VOIE POUR MARANS 
POUR QUE
2008 
NE LAISSE
PERSONNE
AU BORD DE LA ROUTE

 
Sans plus attendre
SOUTENONS TOUT LE COMMERCE LOCAL .
 

Une étude datant de 1996, avait montré que seulement 12% des habitants Marandais achètent à MARANS.

Il est facile de critiquer le manque de ceci ou de cela, mais si nous ne faisons pas l’effort de soutenir le commerce local, quel qu’il soit, nous participons à sa fin.

Malheureusement, bientôt le carburant sera tellement cher que nous ne pourrons plus nous déplacer facilement pour aller dans les « allées » des grandes surfaces rochelaises où 57% des habitants de MARANS vont se servir. Ce jour là, nous regretterons la disparition des commerces locaux.

    Et pourtant, combien sont ceux qui :

·ont fait le calcul et ont pu remarquer qu’à MARANS, il y a des produits moins chers qu’à LA ROCHELLE !

·n’ont pas trouvé leur bonheur dans telle ou telle grande surface de PUILBOREAU/BEAULIEU et se sont retranchés sur le commerce local !

·se souviennent qu’à MARANS, il y avait 5 emplacements de marchés les jours de foire plaçant ainsi notre ville en bonne place dans les sites commerciaux.

J’ai connu des Rochelais qui venaient acheter des chaussures de Marque à MARANS, parce qu’elles étaient moins chères !

Oh, je ne demande pas que les habitudes changent du jour au lendemain. Mais si seulement 24% des habitants de MARANS soit 2 fois plus, avaient le réflexe de faire leurs achats d’abord à MARANS et de prendre le reste ailleurs, cela ne ferait que DOUBLER LE CHIFFRE D’AFFAIRE du commerce local (marché, petites et grandes surfaces) et permettrait d’envisager leur développement harmonieux tout en se remettant en question.

Ce jour là, les financiers croiront plus dans la chance du commerce local et hésiteront peut-être à refuser d’aider toutes les nouvelles installations de commerce (ou d’entreprise).

 
ENSEMBLE, PRENONS DEJA CE PARI.

Partager cet article

Repost 0
Published by michel maitrehut - dans MUNICIPALES
commenter cet article

commentaires