Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2011 4 10 /03 /mars /2011 11:24

MAITREHUT Michel

Candidat DEMOCRATE LIBRE INDEPENDANT

Barbecane

Rive droite de la Sèvre

17230 MARANS

 

 

Marans,

Le 8 mars 2011

Objet: Projet METHADOUX

N/REF:

 

Monsieur le Président,

 

Par courrier du 26 février, vous m’avez interrogé sur le projet METHADOUX.

 

A l’origine, je pensais que cette installation serait à l’image de ce qui est présenté par ailleurs: une solution avantageuse pour les agriculteurs et acceptable dans le cadre du développement durable.

 

Malheureusement, l’industrialisation d’un tel projet et la venue d’actionnaires plus ou moins visibles m’amènent à comprendre votre juste réaction et à vous soutenir quant à la demande de sa suspension afin de revenir à l’objet initial de ce projet: récupérer les plus de 250 litres (équivalent pétrole) que représentent les déjections annuelles d’une vache.

 

Je dis NON aux transports de déchets sales et polluants ainsi qu’à leur épandage sur plus de 7 000 ha.

 

Je dis NON à une quelconque soumission à des industriels qui dépendent de décisions d’actionnaires distants de notre qualité de vie.

 

Je vous confirme qu’autour de moi, j’ai des personnes disponibles pour vous soutenir que ce soit au niveau départemental, national ou européen.

 

En cas d’élection (ou non), cette structure pourra relayer vos démarches (si vous le souhaitez) auprès des instances compétentes, je m’y engage.

 

La Sécurité et la Santé publiques guident ma démarche depuis de nombreuses années et je ne compte pas changer.

 

Vous comme moi, voulons aider les agriculteurs à traiter leurs déchets dans des conditions respectueuses de la qualité de vie de tous nos concitoyens.

 

Nous ne pouvons non plus accepter d’hypothéquer les réserves foncières nécessaires au bon développement de notre canton et confirmées dans le SCOT en cours d’acceptation.

 

Je me tiens ainsi que ma suppléante Elisabeth Delorme-Blaizot à votre entière disposition pour toute démarche qui vous semblera utile.

 

Vous remerciant à nouveau de votre accueil, et vous souhaitant bonne réception du présent, je vous prie d’agréer Monsieur le Président, l’expression de mes sentiments les plus dévoués.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires