Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mai 2014 3 21 /05 /mai /2014 14:17

 

Mardi 20 mai, le Sénateur JEAN ARTHUIS tête de la liste européenne UDI MODEM pour le Grand Ouest est passé par Marans.

Prévenu de sa venue par mes amis, nous avions convenu qu'après son passage à l'ENILIA de SURGERES, il aurait été bien qu'il passe par MARANS pour s'entretenir de nos problèmes avec des élus locaux de notre territoire.

Il était accompagné de 3 de ses co-listiers (LAURENCE MAILLART MEHAIGNERIE, STEPHEN BOUCHER et du local de la liste JULIEN JANVIER).

Au cours du déjeuner pour lequel 3 Maires entourés de Scientifiques ont répondu favorablement à l'invitation (Charron, La Grève sur le Mignon et Marans), il a pu écouter leur quotidien lié à l'environnement, les aléas climatiques et professionnels, l'insertion professionnelle, « l'éloignement de Bruxelles ». D'autres responsables politiques locaux nous accompagnaient (ELISABETH DELORME BLAIZOT, MICHEL AMBLARD, FRANCOIS BROSSARD,...)

Il a découvert MARANS et la qualité de notre accueil fera qu'une fois élu, nous aurons un interlocuteur attentif dans un milieu européen tant décrié.

Cela fait parti d'une des nombreuses pierres nécessaires pour consolider notre « édifice » local.

Après la réception à la Porte Verte (que je tiens à remercier pour la qualité de l'accueil), nous sommes partis sur le site de la Briquetterie de la Grève sur le Mignon où le Maire (Rolland GALLIAN) nous a fait partager sa passion pour non seulement l'édifice restauré mais aussi la vitalité et la qualité du chantier d'insertion qui y siège.

Je suis persuadé que le rural Mayennais qu'est JEAN ARTHUIS aura apprécié son passage à MARANS.

Nous ne manquerons pas de le vérifier.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel MAITREHUT
commenter cet article

commentaires