Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 août 2015 6 08 /08 /août /2015 17:28

En 1992, l'Amicale du Rugby de Marans proposait, en s'appuyant sur un travail de Laurent GUILLON, un projet d'équipement sportif englobant le Stade Michel Dufour, les terrains maraîchers et l'emprise du Collège Maurice Calmel. Ce projet contenait aussi un gymnase sur le terrain compris entre le Stade d'Honneur et le Collège. Il y avait aussi un terrain d'entraînement et une aire omnisport destinée à l'athlétisme, le football, le rugby,... et les activités scolaires.

Il a fallu 20 ans pour que le terrain d'entraînement voit le jour grâce à l'aide de l'ancienne municipalité particulièrement en la personne d'Yvon DAVID.

Pendant ce temps, je faisais partie des personnes qui continuaient à interpeler la Communauté de Communes pour obtenir ce gymnase complémentaire qui nous fait tant défaut.

Depuis les dernières élections, Président de l'Amicale de Rugby de Marans et représentant la commune à la CdC Aunis Atlantique, j'ai persisté à faire valoir l'urgence de ce deuxième gymnase dans une ville qui compte 2 collèges.

La situation était devenue intenable pour les associations, ne serait-ce que par l'augmentation de leur nombre de licenciés.

Le bocal est devenu trop petit pour le nombre de poissons qui veulent s'y ébattre.

Ces derniers jours tout s'est accéléré.

Lors du huis clos du Conseil Municipal du 7 juillet, j'ai interrogé le Maire pour lui rappeler que la CdC est dans l'attente du terrain pour lancer le projet de gymnase. Immédiatement, il a demandé que la lettre parte pour ne pas bloquer la CdC. Cette lettre a été rédigée le 11 juillet en proposant le terrain que nous avions envisagé dès 1992.

Pendant ce temps, les associations utilisatrices ont écrit pour obtenir une entrevue avec le Maire de Marans et le Président de la CdC.

Aujourd'hui, quel bonheur de découvrir dans le journal du 6 août, (un mois après le Conseil Municipal du 7 juillet), l'avis d'Appel public à la Concurrence pour « Etude de Programmation pour la Construction d'un second Gymnase Intercommunal sur la Commune de Marans » !

QUAND ON VEUT, ON PEUT

Partager cet article

Repost 0
Published by Michel MAITREHUT - dans CDC